Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARTES D'ANGEL
LES CARTES D'ANGEL
LES CARTES D'ANGEL
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 853
14 février 2013

COMMENT UTILISER SES CHUTES DE SCRAP ?

  220

          Me revoici par ici . Je voulais vous montrer ce que j'ai fait en fin d'année avec mes chutes de papier scrap et mes restes de carton fin , qui me sert à faire mes couvertures d'albums . Effectivement on a toujours des chutes de papier imprimé en scrap et carterie et à part faire des cartes ou des étiquettes entre autres , on ne sait jamais comment les utiliser surtout lorsqu'il ne reste pas de trés gros morceaux . Du coup , j'ai fait des petits bloc-notes , j'aurais pu faire des mini-albums comme certaines , mais j'aime avoir de la place pour mettre des photos et ne pas devoir les redimensionner ou les couper trop petites .

Le 1er que j'ai fait était au départ pour moi , et puis finalement je l'ai offert à l'une de mes amies qui l'a beaucoup aimé je crois . J'étais assez contente du résultat (une fois n'est pas coutûme !) , mais aussi et surtout c'est utile , pour noter ses courses , les choses à ne surtout pas oublier de faire , les coordonnées de quelqu'un à l'improviste ... au lieu de noter tout cela sur des petits bouts de papier que l'on ne retrouve jamais dans son sac ...!

DSCN4200

DSCN4196

Quelques morceaux de papier imprimé assez sobre , du papier d'imprimante 80 g , 2 morceaux de carton gris 1 mm , une fin de bande perforée , une découpe de dies qui traînait par là pour la déco de devant , quelques strass et perles , de la Stazon noire , un oeillet teinté , une perfo à trou assorti à la taille de l'oeillet , un bout de ruban (ou un anneau) et évidemment un gros dies pour la forme générale (en l'occurence le "au top" de chez Stampin'Up! , déjà un classique !) et hop c'est fait !

On met tout de même une heure à le faire mais rien de compliqué . Du coup sur ma lançée , j'en ai refait d'autres avec des papiers paillettés , c'est pourquoi sur ceux-là il n'y a pas de déco , le papier étant déjà trés texturé (par les pailletes ou le gaufrage du papier à l'origine) .

DSCN4203

DSCN4206

DSCN4209

      Voilà , j'ai fini ces 2 séries de papier , donc je vais en refaire plein avec d'autres séries , car ils sont tous partis . Un comble , je n'en ai même plus un seul pour moi , comme on dit "cordonnier mal chaussé"... !

Allez je vous laisse , c'est tout pour aujourd'hui , suite au prochain numéro . A bientôt par ici , amicalement vôtre , Ingrid .172

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je découvre votre blog plein d'idées. ces carnets allient l'utile à l'agréable. les feuillets intérieurs sont en papier épais aussi ?
Répondre
C
Merci Ingrid pour ton petit tuto que je découvre seulement ce jour car j'étais partie à l'Aiguille en fête à Paris; a bientôt chez Muriel. Bonne journée. Cathy
Répondre
N
C'est génial comme idée.Je vais en faire pour mes petites-filles.Bravo et je te souhaite une belle journée de la St-Valentin.
Répondre
M
des petits caseaux bien utiles merci bises
Répondre
Pages
Publicité
Derniers commentaires
Publicité